Accueil > Guide local > association « Don‘t Panik » Club de boxe NORMANDIE/LE HAVRE La DON’T PANIK TEAM

association « Don‘t Panik » Club de boxe NORMANDIE/LE HAVRE La DON’T PANIK TEAM

La DON’T PANIK TEAM est un club de boxe anglaise situé au Havre, association loi de 1901, Fondé en 2012 et présidé par Médine Zaouiche (rappeur).  Une école de boxe qui permet à tous les publics de se former dans 3 différentes formes de pratiques : 

  • La Boxe éducative assaut, une pratique pédagogique et ludique dédiée à un public enfants dès l’âge de 7 ans, sans danger puisque caractérisé par des échanges de touches pour améliorer la technicité des mouvements.
  • La boxe loisir dédiée à un public ados/adultes, dès l’âge de 13 ans, caractérisé par une pratique de la boxe pour le bien être de soi.
  • La boxe amateur, dès 13 ans, caractérisé par son envie de faire de la compétition.

Club affilié à la fédération française de boxe depuis 2012, agrée jeunesse et sport.
L’encadrement est fait par des entraineurs diplômés dans 2 espaces équipés situés l’un au cœur des quartiers prioritaires de la ville et l’autre en plein centre du Havre.

Club Don’t Panik Team

L’HISTOIRE

L’histoire du club de boxe Don’t Panik Team prend naissance en 2009, avec la création de l’association Don’t Panik, structure associative créée par le rappeur Havrais MEDINE et son frère NAHIM ZAOUICHE.

Portant le même nom que celui d’un de ses titres, cette association permet à Médine, son frère et une bande de copains de pratiquer en toute légalité, dans des locaux mis à disposition par la municipalité du Havre, une discipline sportive alors méconnue par le grand public, le Grappling, dérivé du Jiu-Jitsu brésilien et lutte gréco-romaine, maintenant appelé M.M.A (Mixed Martial Art) sport aujourd’hui en pleine expansion en France.

En complément de la discipline mélangeant Jiu-Jitsu brésilien et lutte, Médine sollicite l’aide et les connaissances en boxe anglaise de son père Abdelwahab (Doudou) ZAOUICHE, ancien boxeur professionnel, à ce moment en retraite sportive.

Les choses se font naturellement, Doudou, ayant l’expérience de la pratique mais aussi de la gestion d’un club, car de 1991 à 1996 avec l’aide d’Allaoui GUENNI et de son ami et entraineur, aujourd’hui malheureusement disparu, Mohamed CHETIOUI, Doudou et Momo avaient créé un club de boxe dans un centre social « La Maison Pour Tous » au Bois de Bléville, quartier dit « difficile » à l’époque.

PRIVATE DRIVER